Sites Commerciaux N° 268 (05/17)
By contact@astraville.com In Presse On septembre 6, 2017
Le Marché Saint-Germain dynamise le VIe.
L’arrivée de Citadium sur les Champs-Elysées devrait rajeunir le flux du quartier et l’ouverture du Marché Saint-Germain (Nespresso, Marks&Spencer, Uniqlo, Apple Store) dynamise les environs. On l’espérait : voilà que cela se confirme, et c’est une bonne nouvelle. Tout à côté, encore, la rive gauche… s’instrumentalise, si l’on peut dire : grâce à l’installation des pianos Steinway sur Saint-Germain (côté rue du Bac).
Piano International a lui aussi ouvert sur le boulevard, de même que le leader mondial des instruments à vent, le Français Buffet-Crampon. Cependant que le Marais ne deçoit pas : la rue des Francs-Bourgeois reste active avec le retour de Spontini et l’ouverture de l’Espagnol Tous. Idem pour les rues des Rosiers, Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie et Vieille-du-Temple.
La concentration des places marchandes pèse cependant un peu partout dans la ville, où le volume de transactions baisse de 20%, mais où, les musts restant prisés, les prix ne bougent pas. Pas plus que le nombre de boutiques.